Tricopigmentation ou pigmentation crânienne


La trichopigmentation (nom Grec " tricho " veut dire cheveu ou poil) est une technique de micropigmentation du cuir chevelu qui vise à compenser la perte de cheveu et/ou densifier la masse capillaire par un effet d’optique.

Il s’agit de donner l’illusion d’une masse de cheveux grâce une technique révolutionnaire et des pigments conçus spécialement pour cette partie du corps.

A chaque cas est adapté une solution sur mesure; il convient de définir ensemble, lors de la première entrevue, ce qui gêne pour déterminer la réponse pigmentaire idéale.

La plupart des imperfections causées par la perte des cheveux (alopécie, pelade, cicatrices suite à une greffe FUT ou autres) peuvent bénéficier de cette méthode qui donne des résultats très satisfaisants.

La micropigmentation peut venir compléter une greffe capillaire.

La greffe FUE (« Follicular Unit Extraction ») est une intervention de chirurgie qui prélève les unités folliculaires une par une sans laisser de cicatrice sur l’arrière de la tête pour ensuite les réimplanter sur les zones dégarnies du crâne, des sourcils ou de la barbe. 

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site du Docteur Talia MARIVAL.